Enrichir nos communautés

[vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1545260669009{margin-bottom: 0px !important;} »]

APPEL DE PROJETS

pour le Fonds Langelier pour les années 2018-2019
et la bourse de 10 000 $ « Enrichir nos communautés »,
un partenariat entre TV5 Québec Canada et la Fondation pour la langue française

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1545338793937{margin-top: 20px !important;background-color: #81d742 !important;} »]

FORMULAIRE DE PARTICIPATION EN LIGNE

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »bounceInLeft »]

La Fondation pour la langue française et son Fonds Langelier

La Fondation pour la langue française est aujourd’hui le seul organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence de revenu du Canada entièrement consacré à la promotion du français au Québec et au Canada. Les donataires devant être reconnus par l’Agence de revenu du Canada, la Fondation pour la langue française encourage le développement de partenariats.

La mission de la Fondation pour la langue française est de rassembler celles et ceux qui ont notre langue à cœur et qui voient dans la vitalité du français le principal facteur de cohésion sociale de même qu’un outil de développement économique et de fierté collective.

La Fondation pour la langue française, grâce au Fonds Langelier, souhaite soutenir financièrement en 2018-2019 divers projets structurants et/ou innovateurs permettant de promouvoir la langue française ou le développement des communautés francophones et acadienne.

TV5 Québec Canada et sa chaîne Unis tv

Par le biais de ses chaînes TV5 et Unis TV ainsi que sa plateforme d’apprentissage du français Francolab, TV5 Québec Canada contribue à la promotion et au rayonnement de la diversité culturelle, sociale et linguistique de la francophonie canadienne et internationale.

TV5 Québec Canada souhaite ainsi appuyer les organismes qui favorisent le développement social en français (ex. : éducation, culture, santé). Le partenariat avec la Fondation pour la langue française s’inscrit dans un désir d’assumer son rôle de citoyen responsable, en contribuant au bien-être et à l’épanouissement de la collectivité, tout en enrichissant la francophonie en milieu minoritaire.

L’entreprise s’engage donc à offrir un don de 10 000 $ à la Fondation pour la langue française, qui sera ensuite transformé en bourse pour un projet porteur de ces valeurs et de ces objectifs, remise à un organisme francophone.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »bounceInRight »]

Sélection des projets

La Fondation pour la langue française établira un comité de sélection qui évaluera l’ensemble des projets et décidera des donataires et des sommes qui seront attribuées.

Elle soumettra un premier choix de projets à TV5 Québec Canada. Cette dernière décidera du récipiendaire de la bourse.

 

Les projets soumis devront respecter les critères suivants :

• Être une activité, une intervention, un événement, un concours, ou toute autre initiative demandant la participation ou l’engagement du public cible

• Enrichir la francophonie et développer la présence de la langue en milieu minoritaire

• Favoriser l’épanouissement de communautés francophones dynamiques

• S’adresser à des francophones, francophiles et/ou des apprenants du français, adultes ou familles

Les propositions peuvent être de nouveaux projets ou des projets existants qui gagneraient à être davantage développés ou bonifiés. La dépense de la bourse devra être engagée au cours de l’année 2019.

Les projets doivent être soumis au plus tard
le lundi 21 janvier 2019, à 23 h 59.

 

 

Échéancier

Lancement de l’appel de projets :
le mercredi 19 décembre 2018

Date limite pour l’envoi de propositions :
le lundi 21 janvier 2019 

Présélection par le comité :
à la fin du mois de janvier 2019

Sélection finale et réponse :
à déterminer

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1545338601927{background-color: #81d742 !important;} »]

FORMULAIRE DE PARTICIPATION EN LIGNE

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]