Qui sommes-nous

La Fondation pour la langue française est issue de la Fondation Langelier, créée en 1988 grâce à l’obtention d’un don substantiel de Monsieur J. Donat Langelier, un homme d’affaires engagé, qui souhaitait ainsi participer à l’essor des communautés francophones au Canada anglais.

Au sein de la Fondation pour la langue française, le Fonds Langelier a été constitué et continue d’être voué à la francophonie canadienne hors-Québec. Soulignons que depuis 1988, plusieurs associations, écoles, institutions et organismes charitables ont bénéficié des contributions de ce fonds.

Quant au Fonds pour la langue française, il est voué à financer les projets qui valorisent les objectifs que s’est fixée la Fondation.