Avis de décès de Monsieur Henri E. Laberge

Monsieur Henri E. Laberge

À Montréal, le mardi 21 novembre 2017, est décédé, à l'âge de 84 ans, Monsieur Henri E. Laberge, époux de Marielle Charest. Outre cette dernière, il laisse dans le deuil ses enfants Richard, Sylvie, France (Denis) et Stéphane (Anne-Marie), ses petits-enfants Stéphanie, Pier-Olivier, Alex Anne, Anilou, Élodie, Ève, Jasmine et Frédérique, ses arrière-petits-enfants Émilie et Maxime, sa soeur Lucile (Venance) de même que ses beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, parents et amis.
Député du Parti québécois élu dans le comté de Jeanne-Mance en 1976, puis défait en 1981, il a oeuvré au cabinet du ministre Gilbert Paquette d'octobre 1982 à janvier 1984, puis pour la Fondation pour le développement de la science et de la technologie de janvier 1984 à septembre 1985. Il a été représentant pour Gaz Métropolitain à Montréal de décembre 1985, jusqu'à sa retraite en décembre 1995. À partir de janvier 1997, il s'est impliqué comme vice-président fondateur de la Corporation de relance économique et communautaire de Saint-Léonard et comme secrétaire à la section Henri-Bourassa de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal. La famille vous accueillera au Complexe funéraire Magnus Poirier, situé au 10 300, boul. Pie-IX, à Montréal (Québec)  H1H 3Z1, le dimanche 10 décembre 2017 de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Les funérailles seront célébrées ce même jour à 16 h en la chapelle du complexe. Au lieu de fleurs, des dons en sa mémoire à la Fondation pour la langue française seraient appréciés.
[give_form id="3150"]

Avis de décès de Jean-Noël MORNEAU

M. Jean-Noël MORNEAU

À son domicile, le 11 avril 2017, à l'âge de 70 ans, est décédé monsieur Jean-Noël Morneau, conjoint de madame Viviane Dubé. Il demeurait à Mont-Joli et autrefois à Amqui. Il était le fils de feu monsieur Antonio Morneau et de feu madame Juliette Gagné. Tous les proches, parents et amis de monsieur Morneau porteront à jamais en leur coeur son précieux souvenir, son amour, sa grande joie de vivre, son attachante sensibilité à l'égard d'autrui, l'écho si merveilleux de ses fréquents éclats de rire et toutes les belles valeurs qu'il a su transmettre au cours de sa vie. Si la mort les a séparés, c'est pour mieux les réunir un jour dans un «ailleurs», là où règne la paix et le bonheur. Outre sa conjointe, monsieur Morneau laisse dans le deuil, son beau-fils: Anthony (Mélanie); leurs enfants: Marc-Antoine, Marie-Soleil. Il était le frère de: Gaston, Denis (Lucette),feu Ginette. Il laisse également dans le deuil; sa belle-soeur: Lorraine (Claude); ses neveux: Patrick Dufour (Annie), Francis Dufour; leurs enfants: Samuel, Ève-Marie;ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la: Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui Samedi, le 22 avril 2017, de 10 h à 13 h 45 Suivra la célébration commémorative qui aura lieu à la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier d'Amqui à 14 h. L'inhumation aura lieu au cimetière Repos St-Paul d'Amqui, ultérieurement. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation des maladies du rein ou à la Fondation pour la langue française, par l'entremise de l'hôtesse au salon. [give_form id="2995"]
Francophonie 2017

Les Rendez-vous de la Francophonie 2017

Les Rendez-vous de la Francophonie font partie des manifestations entourant la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année partout dans le monde pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions culturelles.

Pendant les RVF, la francophonie canadienne est en fête! Plus de 2500 activités ont lieu partout au Canada. Des rassemblements communautaires, des rencontres multiculturelles, des cérémonies, des spectacles, de la chanson, du théâtre, de la poésie, des projections de film, des jeux avec les mots, des concours, des activités pédagogiques; bref, tout est prétexte à célébrer.

Avis de décès de Roch Ouellet

Décès de Roch Ouellet 14 février 2017 Roch Ouellet a fait toute sa carrière comme professeur aux HEC Montréal.  Il est l'auteur de 15 manuels dont quelques-uns ont reçu un prix tant pour la qualité de la langue française que pour la pertinence pédagogique.  Il s'est également impliqué à l'Association mathématique du Québec dont il a été le président. Grand mélomane et pianiste amateur, il laisse dans le deuil son épouse Mme Laurence Juneau, ses enfants Martine, Frédéric, ses petits-enfants Guillaume et  Emmanuelle,  sa sœur Céline (Michel), ainsi que l’ensemble des familles Ouellet et Juneau, ses proches et amis. La famille accueillera parents et amis à la coopérative funéraire du Grand-Montréal, située au 5000, boulevard Cousineau à Saint-Hubert, le vendredi 17 février de 15h00 à 21h00 ainsi que le samedi 18 février de 10h00 à 11h30.  Un hommage lui sera rendu à l’église de Saint-Hubert, située au 5310, chemin de Chambly à 14h. Au lieu des fleurs, la famille suggère un don à la Fondation pour la Langue française. [give_form id="2898"]